Chocoballs et Pocky Kumamon – Gourmandises du vendredi

Bonbons, gâteaux, snacks, ramen… si vous suivez notre blog régulièrement, vous aurez compris qu’on adore découvrir la gastronomie japonaise, aussi bien sous son aspect traditionnel que sa forme la plus commerciale et excentrique ! Chaque vendredi, nous vous proposons de découvrir un peu de nourriture en provenance du Japon.

La semaine dernière, on a découvert ensemble les bonbons japonais e-ma et bonbons traditionnels japonais. Cette semaine, ce sont deux gourmandises plus chocolatées qui nous attendent !

Les chocoballs pouding

Chocoballs

Cette marque de chocolats aux publicités déjantées doit sûrement vous parler. Non ? Alors je vous laisse profiter de la pub :

C’est bon, la musique vous est bien rentrée dans la tête ? Cette édition de pâques des chocoballs expérimente le nouveau parfum Pouding (« Purin » en japonais). Il ne s’agit pas du dessert anglais, mais du fameux flan au caramel (comme les flanbys chez nous) que les japonais raffolent. Les chocoballs ressemblent beaucoup aux Maltesers niveau texture. En bref, un petit snack pour toutes les occasions !

Pocky Kumamon

Pocky Kumamon

Encore plus connus que les chocoballs, vous avez sûrement déjà entendu parler des Pocky. Ces biscuits extrêmements populaires au Japon sont connus en France sous le nom de Mikado. Si les parfums sont limités chez nous, au Japon, il existe des centaines de parfums, de packaging et d’éditions limitées. Cette édition est celle de Kumamon, le petit ours mascotte de la ville de Kumamoto. Plus précisément, il s’agit de sa troisième édition, au goût « chocolat chaud ». Les biscuits sont très légers et vous finirez le paquet avant même de vous en rendre compte !

Voilà pour cette semaine ! Alors, ça vous a donné faim ? N’hésitez pas à commenter pour nous dire si les gourmandises du vendredi de cette semaine vous donne envie, où si vous les avez déjà goûtées !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.