E3 2017 : les nouvelles licences du jeu vidéo !

Chaque année au mois de juin, les gros éditeurs de jeu vidéo du monde entier se réunissent à Los Angeles pour l’E3. À cette occasion, ils organisent des conférences et shows très attendus des gamers, dans lesquels ils dévoilent leurs nouveautés pour les mois et années à venir !

e3 expo

Comme tous les ans, nous avons suivi cet E3 2017 malgré le décalage horaire ! Nous vous avons préparé une petite série d’articles pour faire un point sur les nouveautés annoncées par les différents éditeurs, dans lesquels nous parlerons surtout des nouveautés qui nous intéressent. Prêt pour un petit rappel ? C’est parti !

Annonces surprises de nouvelles licences à l’E3 2017

On ne sait pas pour vous, mais pour nous, ce sont les possibles annonces de nouvelles licences qu’on attend le plus chaque année. Quoi de mieux que de découvrir un nouvel univers, de nouveaux personnages et des nouvelles mécaniques de gameplay inédits ? Cette année, on a eu quelques surprises :

  • A Way Out, un nouveau jeu par les créateurs de Brothers : A Tale of Two Sons, un jeu qu’on a adoré et dont on parle en vidéo ici (lien) ! Il semble très différent de son prédécesseur, mais garde cette même idée d’une aventure avec deux personnages masculins en vedette. Le titre dégage une ambiance très américaine qui nous emballe moyennement à première vue… mais le savoir-faire du studio et le fait qu’il soit jouable uniquement en coop locale nous feront sans doute craquer !

  • The Last Night, une exclu Microsoft par un créateur français ! Il s’agit d’un jeu d’aventure au style 2D dans un univers ambiance cyberpunk. La direction artistique du jeu a impressionné les joueurs et la presse avec un pixel art magnifique.

the last night E3 2017

  • Dragon Ball Fighter Z, jeu de combat où on aura droit à des affrontements à 3 contre 3. L’eau à la bouche, il faudra attendre début 2018 pour pouvoir l’avoir entre nos mains, que ce soit sur PC ou consoles.

Des nouvelles des licences encore en développement

On a eu également des nouvelles de licences encore non parues mais déjà annoncées les années précédentes :

  • Super Mario Odyssey se dévoile dans un trailer qui donne très envie ! Le jeu dévoile des mécaniques de gameplay folles, comme la casquette qui permet de contrôler n’importe quel mob du jeu. Tout comme avec Zelda Breath of the Wild, Nintendo semble s’orienter vers l’open-world avec ce titre, dont la jaquette fait penser à GTA. Le jeu trouve également sa date de sortie : le 27 octobre 2017 sur Nintendo Switch !

  • Mario + Rabbids Kingdom Battle s’offre un trailer complètement barré ! (lapins crétins oblige). Le crossover entre l’univers de Mario et des Lapins crétins sera bel et bien un tactical RPG et sortira le 29 août prochain sur Nintendo Switch.

  • Des nouvelles de Fire Emblem Warriors. Le jeu ressemble énormément à Fire Emblem Heroes (sorti sur iOS et Android) dans le concept. À voir si le jeu est intéressant quand même…

fire emblem warriors E3 2017

  • Detroit Become Human : de nouvelles cinématiques dévoilées ! Elles définissent l’ambiance du titre qui nous donne très envie ! Le jeu parle d’une révolution des androïdes dans la ville de Detroit du futur. Les androïdes, menés par leur mystérieux leader Markus, ne veulent plus être considérés comme des esclaves par les humains. Les quelques mécaniques de gameplay montrées ressemblent à celles du dernier jeu de Quantic Dream.

Au final il n’y aura pas eu beaucoup de nouvelles licences annoncées à cet E3 2017, mais surtout des informations sur les licences annoncées précédemment et qu’on attend de voir débarquer sur nos consoles préférées. De notre côté, on attend surtout Super Mario Odyssey et Detroit Become Human. Et vous, quelles nouvelles licences attendez-vous le plus ? Avez-vous été surpris lors de cet E3 2017 ?

Dans notre prochain article, découvrez les suites et préquelles annoncées à l’E3 2017.

2 commentaires sur “E3 2017 : les nouvelles licences du jeu vidéo !

  1. Pingback: E3 2017 : les suites et préquelles de nos licences favorites ! - Le Coffre Bonus

  2. Pingback: E3 2017 : portages, remakes et DLC - Le Coffre Bonus

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.