Pokémon Direct : Pokkén Tournament DX et nouveaux jeux Pokémon

Aujourd’hui à 16h a eu lieu un Pokémon Direct. Beaucoup s’attendaient à un nouveau jeu Pokémon sur Switch, à une suite des versions Soleil et Lune et même à un remake de la quatrième génération (Diamant et Perle). Au programme, un portage, un nouveau jeu Pokémon, et deux jeux Game Boy disponibles sur l’eShop.

Pokkén Tournament DX sur Nintendo Switch

archeduc

The Pokémon Company commence avec le portage de Pokkén Tournament de la Wii U pour la Nintendo Switch. Faites place à Pokkén Tournament DX ! Après Mario Kart Deluxe, Nintendo continue de nous proposer des jeux initialement sortis sur Wii U, étant donné le succès mitigé de la console. De nouveaux Pokémon jouables feront leur apparition : vous pourrez vous taper dessus avec Darkrai, Cizayox, Pingoléon, Archéduc et Cradopaud ! Archéduc est donc le seul Pokémon de la septième génération pour le moment. Le jeu est prévu pour le 22 septembre 2017.

Pokkén Tournament DX

Pokémon Ultra Soleil et Ultra Lune

C’est la grosse information de ce Pokémon Direct. Les prochains jeux Pokémon seront bel et bien des suites / épisodes complémentaires à Soleil et Lune. Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune seront disponibles sur Nintendo 3DS le 17 novembre 2017.

Artworks Ultra Soleil Ultra Lune

On sait très peu de choses pour le moment, si ce n’est qu’il y aura de nouveaux Pokémon et de nouvelles habitations. L’histoire se déroulera comme les versions précédentes, dans la région d’Alola. On a également eu un aperçu des nouvelles formes de Solgaleo et de Lunala. Leurs formes font énormément penser à celles que prenaient Kyurem, dans les versions Noire/Blanche 2, en le fusionnant avec Zekrom ou Reshiram.

Pokémon Or et Argent disponibles sur l’eShop

pokémon or argent 3DS

Mes versions préférées :D. Elles étaient demandées, les voici ! Pokémon Or et Argent font leur retour, et vous pourrez désormais y jouer sur votre 3DS, grâce à la console virtuelle. Comme pour Pokkén, leur date de sortie est prévue au 22 septembre 2017.

pokémon or argent

Eh bien voilà, nous avons eu une version complémentaire pour nos jeux Soleil et lune, mais pas de version Switch ni de remake de la 4G à l’horizon. Il faudra donc attendre le passage de Nintendo à l’E3 pour espérer avoir plus d’informations !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.