Les 10 meilleures éditions collector de jeux vidéo de 2017

4 janvier 2018

L’année 2017 aura été une année très riche dans notre monde vidéoludique. Avec l’arrivée de la Nintendo Switch, de la Xbox One X et de nombreux jeux AAA très attendus, tels que Zelda, Mario Odyssey ou Assassin’s Creed Origins, le calendrier a été très chargé ! On l’a vu en 2017, les éditeurs sont de plus en plus nombreux à proposer leurs jeux en édition collector. À peine arrivés en 2018, on vous propose notre Top des meilleures éditions collector de 2017.

Zelda: Breath of the Wild (Switch)

Zelda Breath of The Wild Collector

Le jeu de l’année récompensé aux Game Awards a eu le droit à son édition collector. Elle renferme de belles pièces de collection pour les fans : une statue de la Master Sword et une bande-son du jeu contenant 24 titres. Quant à eux, les américains ont pu y trouver une pochette de transport imitation tablette Sheikah pour leur Nintendo Switch, la carte d’Hyrule et une pièce de collection. Si vous voulez la voir de plus près, je vous invite à aller voir notre unboxing vidéo.

Ni No Kuni II (PS4)

Ni No Kuni II Collector

Annoncée en 2017 pour janvier 2018 puis repoussée finalement en mars 2018, la « King’s Edition » de Ni No Kuni II renferme un nombre incroyable de goodies. Le jeu en boîte et son steelbook, le season pass, le making-of du jeu en Blu-Ray, la bande-originale en vinyle, un artbook de 148 pages, et une boîte à musique de 20cm avec un diorama des personnages du jeu qui tourne sous une cloche en plexiglas.

Metroid: Samus Returns (3DS)

Metroid Samus Returns Collector

Une des éditions qui a été des plus difficiles à se procurer. À chaque nouveau restock, elles partaient en quelques minutes. Les heureux chanceux ont en leur possession un steelbook rappelant les cartouches Game Boy, un artbook de 40 pages, un CD du jeu de 25 titres, un porte-clé et un pin’s doré. Le jeu se trouve en boîte et il y a également un code de téléchargement pour le jeu Game Boy Metroid II.

Xenoblade Chronicles 2 (Switch)

Xenoblade Chronicles 2 Collector

Après un premier opus sur New 3DS, la série a débarqué sur Switch début Décembre. Si on doit retenir quelque chose de ce collector, c’est bien son artbook. Plus de 200 pages de croquis et d’images, le tout en grand format. L’illustration du steelbook est sublime. On retrouve Mythra et Pyra sur le devant. Il contient aussi un CD de musiques du jeu et le jeu en boîte.

Tales Of Berseria (PS4)

Tales of Berseria Collector

Sortie en janvier 2017, l’édition collector européenne de Tales Of Berseria contenait le jeu en boîte avec son steelbook, un artbook, 2 figurines, la bande-son du jeu, un guide stratégique et 3 pièces en métal de 3,5cm de diamètre.

AC Origins (PC, Xbox One, PS4)

Assassin's Creed Origins Collector

Pour son retour en 2017, quoi de mieux pour Assassin’s Creed qu’un bon collector bien fourni ! Il contient une figurine de Bayek et Senu de 39cm, le jeu en boîte avec son steelbook, le season pass, un artbook, la bande-son du jeu, des cartes artistiques et l’amulette de Bayek. À vous l’Égypte !

La Terre du Milieu : L’ombre de la guerre (PC, Xbox One, PS4)

La Terre du Milieu LOmbre de la Guerre edition Collector

Voici le plus gros coffret collector de cette année. Dans une énorme boîte, on y retrouve le jeu en version gold avec 4 extensions, le CD de la bande-originale dans son boitier cristal, boîte premium avec un anneau de pouvoir magnétique, un pack d’autocollants des tribus, la carte du Mordor en tissu. Pour finir, la pièce maîtresse de ce coffret : une statue de 30cm de Tar-Goroth Balrog vs Carnan Drake. À noter que si vous vouliez ce collector, il fallait compter environ 300 euros.

Horizon Zero Dawn (PS4)

Horizon Zero Dawn Collector

Dans ce collector, on retrouve une statue à l’effigie d’Aloy, l’héroïne du jeu. On a le jeu contenu dans son steelbook, un artbook « The art of Horizon Zero Dawn » et des bonus in-game.

Sonic Mania (Switch, Xbox One, PS4)

Sonic Mania Édition Collector

Sonic est revenu en force cette année avec un jeu façon rétro développé par Headcannon et PagodaWest Games. Dans ce coffret, après l’ouverture de la belle boîte, on tombe sur une statue de Sonic debout sur une Megadrive. La cerise sur le gâteau : le son de démarrage « SEGA » lorsqu’on met le curseur sur « ON ». On a ensuite une réplique de cartouche SEGA et un ring doré. Cependant gros bémol, pas de jeu en boîte dans ce collector, ce qui casse un peu le côté « rétro ». À la place, on a un code de téléchargement inscrit sur une carte métallique.

Nier Automata (PS4)

Nier Automata Collector

Dans cette mystérieuse boîte noire se tiennent un steelbook, une figurine de YoRHa 2B de 15cm, un artbook de 64 pages ainsi qu’une bande-son de 13 pistes.

Il y a eu tellement de supers collectors que ce classement n’a pas été facile à faire. On pense notamment à Fire Emblem: Echoes, Resident Evil 7, Destiny 2… et la liste est longue !

Et vous, quelle édition collector vous a fait rêver cette année ?

4 Commentaires

  • Reply Flo (JVM) 10 janvier 2018 at 11:12

    Le pack PS4 AC Origins, la base <3

  • Reply Neurazic 27 février 2018 at 14:49

    Je suis passé à coté des versions collector de Nier Automata, Horizon Zero Dawn et plus récemment Dragon Ball Fighter Z, quand ça veut pas, ça veut pas :p
    A défaut je me rabats sur quelques éditions steelbooks quand il y a du stock + baisse de prix.
    En revanche à l’époque j’avais réussi à chopper une version Kollector de Mortal Kombat X, avec la belle statuette de Scorpion ! 😀

    • Reply Shineydark 27 février 2018 at 15:08

      Sympa cette figurine je connaissais pas 🙂
      C’est sûr qu’on peut pas acheter toutes les éditions, faut bien choisir 😀

      • Reply Neurazic 27 février 2018 at 15:12

        Certes il faut choisir, et surtout ça m’embête de commander à l’aveugle avant de savoir ce que vaut qualitativement le jeu 😀

    Laisser un commentaire