Achat : des jeux Game Boy japonais !

28 février 2017

Récemment absorbé par le rétrogaming, j’ai ressorti ma collection de jeux qui a bercée mon enfance. Des Pokémon, Kirby et autres Mario en passant par des adaptations vidéo-ludiques de dessins-animés, j’en ai passé du temps sur mes Game Boy ! Après un petit tour dans des magasins spécialisés en jeux vidéo rétro à Paris et sur le net, j’ai constaté que les jeux japonais étaient bien moins cher qu’en version française (normal après tout). Donc, pourquoi ne pas les avoir en japonais ? Les consoles Game Boy et Game Boy Color n’étant pas zonées, aucun problème pour y jouer… si ce n’est la langue ^^’

Jeux Japonais

Pokémon Version Verte

J’ai commencé par acheter cette fameuse version Verte de Pokémon, qui n’est sortie qu’au Japon, en même temps que Pokémon Rouge, sous le nom de Pocket Monsters. Indispensable pour mon fullset (qui est assez loin du compte) des jeux Pokémon ! Je pense m’y plonger bientôt, parce que je n’ai jamais vraiment joué à cette version de A à Z. Sur Game Boy en tout cas, puisque la version Rouge Feu, remake de la 1G sur GBA, était la première où je réussissais à compléter le Pokédex. Plus qu’à allumer la Game Boy pour voir jaillir des MissingNo et des Akwakwak niveau 125 !

Les jeux Kirby

Kirby Pinball Land est un jeu de flipper où Kirby prend la place de la bille. Il reprend les sprites et musiques du premier opus de la série, Kirby’s Dream Land. Un jeu très arcade, et qui plaira certainement beaucoup aux fans de la série.

Puis il y a ce jeu. Koro Koro Kirby, ou Tilt ‘n’ Tumble en anglais. Ce jeu m’a d’abord intrigué puisqu’il reconnait en quelque sorte les mouvements que l’on fait avec la console. J’ai tout de suite fait le rapprochement avec Super Monkey Ball sur Wii, où l’on inclinait le décor avec la Wiimote. Sauf qu’ici, c’est grâce à une petite cartouche Game Boy Color. Je me suis dit : « ça va jamais marcher ! ». Mais au final, le jeu reconnait assez bien les mouvements, qui sont de deux types : l’inclinaison de la Game Boy pour tourner et la secousse pour sauter.

Les Hamtaro et Hunter X Hunter

Jusqu’ici, ces jeux Game Boy ne nécessitaient pas une connaissance de la langue nippone. À la limite Pokémon, si on n’y a jamais joué. Mais Hamtaro et surtout Hunter X Hunter, c’est presque impossible d’y jouer, tellement le jeu est tourné sur le scénario. C’est dommage, j’aurais bien aimé jouer aux jeux Hamtaro, ils m’auraient rappelé de bons moments passés sur la version Ham-Ham Heartbreak sur GBA 🙂

Jeux Game Boy Japonais Pokémon Kirby

J’espère que cette petite rétrospective (ou découverte) vous aura plu et fera (re)naître le rétro gamer qui sommeille en vous !

D'autres articles pour vous

Aucun commentaire

Laisser un commentaire