Aperçu de Arms, le jeu de baston sur Nintendo Switch !

20 janvier 2017

Arms est un jeu de combat sur Nintendo Switch qui est prévu courant printemps 2017. Comme le jeu 1-2 Switch, Arms est un jeu qui exploite les fonctionnalités de la Switch, à savoir l’utilisation des manettes Joy-Con, ces deux petites manettes qui s’accrochent sur les côtés de la console.

arms combat

Nous avons pu tester ce jeu lors de la présentation de la Nintendo Switch à Paris le 15 janvier, et ce fut une petite surprise pour nous ! Comme son nom l’indique, Arms est un jeu de baston où l’on se bat avec ses bras qui ont une forme de grands ressorts. On se bat en 1 contre 1 dans des arènes, un peu à la manière du jeu de boxe dans Wii Sports, suivant le même principe avec les manettes. On dispose donc dans chaque main d’un Joy-Con et on inflige des dégâts à son adversaire en donnant réellement un coup (dans le vide, bien sûr). On peut aussi se protéger, se déplacer latéralement en inclinant les Joy-Con vers la gauche ou la droite, et même sauter à l’aide des boutons.

Arms personnages

Pour la version démo de la Switch, cinq personnages étaient jouables : Ribbon Girl, Spring Man, Mechanica, Master Mummy et Ninjara. Ils sont très colorés et je trouve leur style graphique très joli. Chaque personnage possède des attributs différents : Ninjara va être un combattant plus rapide en contrepartie de sa force, tandis que Spring Man sera plus complet par exemple. Par ailleurs, il est possible de choisir le type de poings avec lequel on veut taper : garder les poings à ressorts par défaut, ou opter pour des missiles ou encore une hélice.  On pense par la suite qu’il y aura d’autres personnages qui viendront s’ajouter à la liste.

Ce qu’il faut retenir de Arms, c’est que c’est un jeu vraiment fun, rapide, avec une prise en main intuitive. J’attends avec impatience sa sortie, pour pouvoir y jouer dans sa version complète !

D'autres articles pour vous

Aucun commentaire

Laisser un commentaire