Aperçu de The Legend of Zelda : Breath of the Wild

23 janvier 2017

Après 6 ans d’attente, le voici ! Le nouveau jeu The Legend of Zelda, en 3D et sur console de salon ! Enfin, il faut encore patienter quelques semaines, sa sortie officielle étant le 3 mars 2017, au lancement de la Nintendo Switch. Testable lors de la présentation de la Nintendo Switch à laquelle nous nous sommes rendus le 15 janvier, nous avons eu un court aperçu de ce que sera le jeu, et nous vous partageons nos impressions.

Zelda Breath of the wild

Après une longue file d’attente de deux heures, nous avons pu incarner le nouveau héros d’Hyrule qui semble se réveiller péniblement d’un long sommeil pour aller, une fois de plus, accomplir son destin. La démo commence par une cinématique doublée d’une voix en français. Oui, ça y est, Zelda se met au doublage. Le trailer du 13 janvier nous avait dévoilé quelques voix, dont celle de Zelda et d’autres personnages du jeu. On supposait que tous les personnages (sauf Link, sinon sacrilège) seraient doublés. Pourtant, on rencontre un personnage qui lui n’a pas de voix. Il parle avec des petits bruits, comme dans les opus précédents. Il semble donc que seuls les personnages importants seront doublés.

Princesse zelda breath of the wild

Breath of the Wild apporte un lot conséquent de nouveautés, inspirées des RPG. Link peut avoir différentes armes qui ont une durée de vie limitée. RIP la tenue verte ! Link peut maintenant avoir différentes tenues et équipements. Pour gagner de la vie, le système a aussi changé. Plus de coeurs à ramasser dans les herbes ou sur les monstres, mais des ingrédients à mélanger pour préparer des repas, ou bien simplement manger une pomme dans un arbre. Des nouveaux systèmes très intéressants nous ont également surpris : l’arrivée d’un indicateur de furtivité et d’un thermomètre. Aucun doute, Breath of the Wild porte bien son nom, car aucun Zelda n’a jamais exploité les environnements du jeu aussi bien que lui ! Techniquement, le jeu est magnifique, aussi bien sur l’écran de télévision que sur l’écran de la tablette. La démo nous dévoilait uniquement la zone « Plateau du Prélude », de vastes plaines rappelant les plaines d’Hyrule. Il est difficile de savoir si la carte du monde est aussi grande que le prétend Nintendo pour l’instant. On sait qu’il y aura d’autres zones plus verdoyantes, glaciales ou volcaniques. Il a aussi été annoncé plus d’une centaine de donjons et de nombreuses quêtes additionnelles !

Après avoir testé le jeu et pris connaissances de toutes les informations ci-dessus, voici mon ressenti personnel. J’aime les RPG, j’adore Skyrim et j’adore Zelda. Ce jeu aurait donc tout pour me plaire, en théorie. Il y a cependant quelques points qui inquiètent. Le gros point fort des Zelda repose, selon moi, sur ses donjons aux mécaniques remarquable, qui se base sur des objets acquis avant ou pendant le donjon. Chaque donjon présente un mini-boss et un boss tout autant travaillés. Mais chaque Zelda comportait environ une dizaine de donjons. Difficile d’imaginer que les 100 donjons de ce nouveau Zelda seront tous autant travaillés. Mon inquiétude concernant ce Zelda se résume en une phrase : Nintendo a-t-il privilégié la quantité plutôt que la qualité ? Pour l’instant, impossible de savoir, mais avec 7 ans de développement et le savoir-faire de Nintendo, je leur fais confiance et j’aime à croire que ce Zelda sera le meilleur jamais sorti !

Pour finir, petit aperçu du superbe collector de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, déjà en rupture de stock !

zelda breath of the wild collector switch

D'autres articles pour vous

3 Commentaires

  • Reply Kavaliero 31 janvier 2017 at 21:18

    Le seul jeu qui pourrait me faire craquer pour la Switch pour le moment c’est celui là.
    Mais je pense que je vais quand même attendre un peu avant d’y jouer.

    En tout cas super article 😉 ça donne envie.

    • Reply Dibela 2 février 2017 at 17:52

      Merci 🙂 Sans ce jeu, on aurait peut-être pas précommandé la Switch day-one !

  • Reply Théo 3 juillet 2017 at 21:08

    The Legend of Zelda: Breath of the Wild est sans doute l’un des meilleurs jeux sortis sur la Switch jusqu’à présent. J’ai déjà une figurine de l’épée de légende de la Renaissance en ma possession. 😉

  • Laisser un commentaire