Le Coffre du Poulpe : vos personnages préférés de l’univers geek en amigurumis !

7 novembre 2017

Les amigurumis, vous connaissez ? Ces petites peluches tricotées à la japonaise sont tout simplement à croquer ! Nous avons rencontré Audrey, créatrice française du Coffre du Poulpe, qui réalise ces petits goodies trop mignons. Voici notre premier article consacré à la découverte de créateurs français qui méritent qu’on parle d’eux !

Le Coffre du Poulpe - totoro

Vous aimez tout ce qui est mignon et qui vient du Japon ? Ça tombe bien, nous aussi !

Si vous ne connaissez pas encore, vous méritez de découvrir l’art du crochet japonais et les amigurumis. Ces petites créatures à la tête ronde et toujours mignonnes sont très populaires au Japon et s’exportent bien depuis quelques années. Elles sont utilisées pour leur usage décoratif !

Audrey réalise des amigurumis en crochet depuis 4 ans. Un loisir qu’elle a découvert grâce à son amie et qu’elle n’a jamais lâché. Si les amigurumis sont sa spécialité, elle se diversifie depuis quelques temps dans d’autres produits : porte-clés, straps, peluches et bijoux.

Une grande partie de ses créations s’inspire des personnages de la culture geek ou otaku.

Vous reconnaîtrez facilement quelques Pokémon célèbres.

Le Coffre du Poulpe - Pokémon

Audrey réalise tous ses amigurumis en coton. Les créations les plus simples lui prennent entre 1h et 2h, quand les plus complexes peuvent lui prendre une après-midi entière. Elle vend ses créations principalement dans les conventions ayant pour thématique le Japon.
D’ailleurs, elle sera cette semaine à la convention Ohayo du 3 au 5 novembre à l’espace Champeret, alors rendez-lui visite si vous aimez ses créations 🙂

Ses créations sont aussi récemment en ligne sur sa boutique Etsy !

Au fait, pourquoi « Le Coffre du Poulpe » ? C’est en référence à la première création d’Audrey, un poulpe en crochet. On retrouve un grand nombre de poulpes dans sa boutique, de toutes les couleurs et de toutes les tailles ! D’ailleurs, un de ses petits poulpes va venir nous rendre visite, et vous pourrez le voir dans une prochaine photo sur notre Instagram 😀

Le Coffre du Poulpe a vocation à devenir une micro-entreprise ! Le site internet est toujours en cours de création, mais en attendant, vous pouvez suivre Audrey sur sa page Facebook et son compte Instagram.

On espère que ce nouveau concept d’article vous aura plu et que vous aurez aimé découvrir le Coffre du Poulpe et ses créations !

Alors, les amigurumis, vous aimez ? 🙂

D'autres articles pour vous

2 Commentaires

  • Reply Leslie 22 novembre 2017 at 18:47

    J’adore tellement tout ce qu’est kawaii !!! Les Pokémon sont trop mimi ** une de mes grande tante fessait se genre de chose j’ai toujours aimé

  • Reply La Revue du Fil 22 novembre 2017 at 20:43

    J’adore faire des amigurumi ! J’aime les créatrices telles que Lalylala ou encore Amour Fou.

  • Laisser un commentaire