Contact

Né en janvier 2016, Le Coffre Bonus est un blog tenu par Dibela et Shineydark

Ce blog est un moyen pour nous de partager notre passion du jeu vidéo et de la culture geek en général. Vous trouverez des tests et des news de jeux vidéo, des unboxing, des articles sur la culture japonaise et bien plus encore !

Une demande particulière ? Un avis ? Contactez-nous !


Qui sommes-nous ?

Dibela – Deborah

avatar dibela

Aînée d’une famille n’ayant aucun attrait pour les jeux vidéo (un père qui pense que Link s’appelle Zelda, pas de grand frère ou grande sœur pour m’initier), rien ne me destinait à devenir la gameuse que je suis aujourd’hui. En 2003, mon père achète la Gamecube, qu’il voit comme un bon moyen d’occuper ses enfants (à l’époque ma sœur et moi). Mon tout premier jeu ? Le monde de Nemo. Allez-y riez. Mon tout premier VRAI jeu ? Luigi’s Mansion, un des meilleurs jeux de la Gamecube et qui m’a fortement marquée par son ambiance et son humour. C’est lui qui a fait de Luigi mon personnage préféré de l’univers Mario.

Quelques années plus tard, je suppliais mes parents de m’acheter la Nintendo DS, qui m’aidera à tenir durant les longs étés passés dans ma maison de campagne, sans connexion internet. À force d’être nomade (parents divorcés, garde alternée), j’ai fini par adorer les consoles portables. Tout ça pour dire que Nintendo a été mon plus grand compagnon de jeu durant mes 21 années d’existence, et le reste encore aujourd’hui. J’ai découvert les autres univers de Sony, Microsoft et le jeu vidéo indépendant bien plus tard, mais je me rattrape.

J’adore le cinéma, les mangas, la culture web et les goodies ! Damien m’a convertie à la folie des cartes Pokémon. Je vous souhaite une bonne visite sur le blog 🙂

Shineydark – Damien

avatar_damien6

Mon aventure vidéo-ludique a commencé lorsque mon père a acheté notre première console de salon : la Megadrive (je suppose que Adibou ça ne compte pas ?). Je passais de longues heures devant les jeux Sonic, emblèmes de cette console. J’ai eu tous les jeux de cette série, ce qui a fait de Sonic un de mes personnages de jeu vidéo préféré. Puis est venu le jour où j’ai eu le jeu Pokémon version Cristal. C’est ici qu’a démarrée mon aventure Pokémonesque. Je passais des heures et des heures à jouer sur ma Game Boy Color, même si je restais bloqué dès le deuxième badge ! J’avais 5-6 ans, je ne savais donc pas lire, et je me contentais juste de bourriner la touche A pour passer les dialogues.

Autour de mes 10 ans, j’ai commencé à m’initier aux cartes Pokémon. À partir de ce moment, je voulais avoir toutes les versions de Pokémon. Mais je les ai délaissées lorsque j’ai eu mon PC portable et ma Xbox 360. Plusieurs années à alterner des phases de jeu sur Dofus, d’autres sur Call of Duty, c’est à la sortie de Pokémon XY que je me suis mis à rejouer à Pokémon. Aujourd’hui, je joue principalement sur 3DS, Xbox One et Nintendo Switch.

Maeva – Adeams

adeams

La flamme de la passion brûle en moi depuis toute petite. Et je dois avouer que c’est ma grande sœur qui m’a fait découvrir tout ce que j’adore aujourd’hui. Quand nos parents nous ont offert notre première console, la Gamecube, nous sommes très vite devenues fan. Le jeu qui a vraiment causé mon déclic était The Legend of Zelda : the Wind Waker. Ce fut le début d’une longue histoire d’amour avec les jeux de la série Zelda. Comme j’étais encore petite, je passais plus de temps à regarder ma sœur plutôt qu’à réellement jouer. À cause de ça je me spoilais la fin du jeu et du coup je ne les finissais presque jamais. C’est lorsque j’ai reçu ma Nintendo DS Lite que j’ai commencé à prendre mon indépendance (acheter mes propres jeux, les découvrir par moi-même…).

Encore plus que les jeux vidéo, J’ADORE la culture japonaise et en particulier les mangas ! Là aussi c’est ma sœur qui m’a fait découvrir mes premiers animes. En grandissant j’en ai regardé de plus en plus et me suis mise au dessin (il fallait bien que je m’occupe pendant les cours de français…). Grande rêveuse que je suis, j’ai également pris goût à l’écriture d’histoires, et me voilà rédactrice pistonnée pour un super blog qui regroupe tout ce que j’aime 😉

Je compte bien saisir cette opportunité pour partager ma passion avec vous ! Bonne visite sur le blog.