Des jeux vidéo pour jouer en couple avec sa copine ou son copain

12 février 2018

Les soirées Netflix avec votre moitié, c’est surfait ! Vous ce que vous aimez par dessus tout, c’est les jeux vidéo. Seulement voilà, vous aimeriez convaincre votre copine ou votre copain de jouer avec vous. Pour vous aider, on a sélectionné pour vous les quelques jeux multijoueurs les plus sympas pour jouer en couple. Et sachez que si vous êtes célibataire, la plupart de ces jeux sont quand même vachement cool pour une soirée entre amis 😉

Des jeux multijoueurs en coop locale

Parce que le multi online, c’est bien, mais c’est encore mieux quand on peut jouer dans la même pièce.

Super Mario Odyssey

Super Mario Odyssey

Si vous lisez mon test de Super Mario Odyssey, vous comprendrez que c’est un peu mon jeu de l’année 2017.  Et il est possible d’y jouer en coop ! C’est le jeu parfait pour jouer avec sa copine ou son copain s’ils ne sont pas gamers, car c’est un jeu qui plaît vraiment à tout le monde. Il est disponible exclusivement sur Nintendo Switch.

How to Survive

jeux video couple how to survive

How to Survive est un jeu qui ne paie pas de mine mais qui est hyper fun ! Si vous aimez les jeux de zombie, vous allez être servi. Attention car le jeu est difficile, donc je le recommande plutôt à un couple de gamers. Le jeu peut autant vous faire rager que vous faire rire. Pour moi, ça a été le fou rire ! Le jeu est dispo sur les dernières consoles Xbox et PlayStation.

Overcooked

jeux couple overcooked

Overcooked, alias le cauchemar en cuisine du jeu vidéo ! Dans Overcooked vous devrez relever des défis culinaires en coopération pour sauver votre royaume. Vous pouvez y jouer jusqu’à 4 personnes en coop locale. Le jeu est disponible sur PC, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Portal 2

jeux video couple portal 2

Vous connaissez sans doute ce jeu culte, mais saviez-vous que vous pouviez y jouer en coopération ? 🙂 Si vous n’avez pas encore essayé, foncez ! Le jeu est dispo sur PC, Mac, Linux, PS3 et Xbox360.

Guacamelee

jeux video couple guacamelee

Un jeu indé en coop locale très sympa, à l’ambiance mexicaine. Vous pouvez y jouer à deux, à trois ou quatre, dans une folle aventure entre plateformes et beat-them-all. Le jeu est disponible sur PC, MAC, Linux, les dernières consoles Xbox et PlayStation, PSVita et Wii U.

Des jeux pour s’affronter

Si vous et votre moitié avez l’esprit de compétition, voici quelques jeux qui devraient vous plaire.

Rocket League

jeux video couple rocket league

C’est un des jeux indé les plus fun auxquels j’ai joué dernièrement. Il a conquis le grand public. Rocket League marie parfaitement le foot et les voitures pour créer un jeu hyper fun et qui peut faire rager. Mesdames, sachez que je suis une fille qui n’aime ni les jeux de foot ni les jeux de voiture, et pourtant j’adore ce jeu, alors n’ayez pas peur. Le jeu est dispo sur PC, Mac, Linux, PS4, Xbox One et Nintendo Switch.

Mario Kart 8 (et tous les autres)

jeux video couple mario kart 8

La série des Mario Kart n’est plus à présenter. C’est un incontournable du jeu multi ! Si votre copain/copine n’est pas à votre niveau, privilégiez Mario Kart 8 Deluxe qui permet d’activer la direction assistée pour les joueurs occasionnels. Certains crieront au scandale, mais c’est quand même une bonne alternative pour jouer en couple quand l’un des deux n’est pas gamer.

Les jeux Super Smash Bros

Le jeu de combat ultime mettant en scène tous nos personnages préférés de l’univers Nintendo. On peut y jouer des heures sans s’en lasser !

Des jeux narratifs à apprécier en couple

Si vous aimez regarder des films ou des séries en couple, alors vous apprécierez sûrement ces jeux narratifs parfaits pour jouer en couple.

Les jeux Telltale (The Walking Dead, The Wolf Among Us…)

jeux video couple telltale walking dead

Spécialisé dans les jeux narratifs, Telltale reprends des univers de la pop culture pour les transformer en expériences narratives intéressantes. Nos préférences vont aux jeux « The Walking Dead » et « The Wolf Among Us », mais il y a aussi « Tales of the Borderlands », « Batman : The Telltale Series » ou encore « Guardians of the Galaxy »…

Life is Strange

jeux video couple life is strange

Pour une ambiance un peu plus calme et contemplative, préférez le jeu de DONTNOD : Life is Strange. Vous pouvez retrouver le test de Life is Strange sur le blog.

Les jeux Quantic Dream (Beyond Two Souls & Heavy Rain)

jeux couple beyond two souls

Attention, jeux narratifs de qualité en approche ! Quantic Dream est un studio français spécialisé dans les films interactifs. On a particulièrement aimé leur dernier jeu avec Ellen Page et Willem Dafoe : Beyond Two Souls, racontant l’histoire d’une jeune femme qui possède un don mystérieux…

Jouer en couple ça rapproche et c’est deux fois plus de fun. Que vous ayez une copine ou un copain gamer ou bien novice, nous vous recommandons ces jeux que nous avons tous testés et approuvés 😉 J’espère que cette petite sélection vous aura plu et que vous trouverez votre bonheur. N’hésitez pas à mettre en commentaire ceux que vous rajouteriez à cette liste 🙂

D'autres articles pour vous

5 Commentaires

  • Reply Flow 12 février 2018 at 10:41

    J’ai personnellement de très bons souvenirs avec mon chéri sur World of Illusion en coop ^^

  • Reply Mido 13 février 2018 at 14:56

    Avec mon chéri, on va certainement se faire CupHead <3

    • Reply Dibela 13 février 2018 at 17:15

      Ahh très bon choix, ça va rager haha ^^

  • Reply IronSan 13 février 2018 at 16:21

    Une très bonne sélection de jeu vidéo ^^ j’ai joué à la majorité des jeux présentés et ils sont excellents 😉

    • Reply Dibela 13 février 2018 at 17:18

      Ravie qu’elle te plaise 🙂

    Laisser un commentaire