Après l’explosion de la toile concernant les deux prochaines versions de Pokémon à sortir sur Switch, Let’s Go Pikachu & Let’s Go Évoli, voilà que des images datant d’il y a plus de 20 ans refont surface. Les leaks de la démo de ce qu’aurait pu être Pokémon Or et Argent nous dévoilent un bon nombre de Pokémon de la 2G qui n’ont jamais existé. Cette version du jeu a été présentée lors du Nintendo Space World en 1997, et elle contient des informations très intéressantes pour les fans.
Un Pokédex largement revisité
Voici sans plus attendre la liste des 100 Pokémon :
On voit que plus de la moitié des Pokémon présents dans cette démo ont soit été supprimés, soit été retravaillés. On pense notamment à Noarfang, Macronium, Pichu, Mélo, Toudoudou, Girafarig, et même les trois chiens légendaires. Par ailleurs, Le duo légendaire Ho-oh/Lugia n’existait même pas puisque seul Ho-oh figure dans le Pokédex.
L’intégration de mini-jeux
Dans les versions telles qu’on les connait, on recense peu de mini-jeux dans le jeu en lui-même : le casino et les puzzles débloquant les zones Zarbi. Initialement, les versions Or et Argent auraient pu être bien fournies de ce côté la. On pouvait jouer au Poker, au Picross, à un jeu de mémoire, faire des puzzle de Pokémon… Cette démo avait même la particularité de contenir un mini-jeu caché dans l’écran titre si on attendait assez longtemps. Un jeu de course avec Pikachu où il faut presser le bouton A pour faire le faire sauter sur les plateformes.
La carte de Johto a bien changé
La région trouvée dans le prototype est très différente à la région de Johto finale. Elle semble être basée sur l’intégralité du Japon. À ce stade, toute la région post-ligue de Kanto se trouvait compressée dans une seule ville.
Il y a également deux villes qui ont disparus du jeu à sa sortie qui ont de très fortes ressemblances avec des villes de la quatrième générations (Diamant, Perle, Platine). Comme quoi, Game Freak nous étonnera toujours !
Ce serait génial si Game Freak pouvait faire un clin d’œil à ces Pokémon qui n’ont jamais vu le jour. Pourquoi pas dans la prochaine génération de Pokémon, qui arrivera avec le jeu sur Nintendo Switch fin 2019 ? Si vous souhaitez en savoir plus, toutes les informations de ce prototype sont disponibles sur ce lien.
Bonus : une illustration de quelques Pokémon supprimés :
Aucun commentaire