Aujourd’hui, le mercredi 10 janvier 2018, est un grand jour pour l’eSport en France ! C’est le lancement de ES1, la toute première chaîne française entièrement dédiée à l’eSport. On vous dévoile toutes les infos.
ES1 est la toute première chaîne 100% eSport à sortir en France, et une des premières au monde. Elle mettra en vedette des personnalités bien connues de l’univers de l’eSport. Parmi-elles, Ken Bogard, Laure Valée, Chips & Noi, Pyro, The Fishou & Un33d, Lam Hua, Trapa et bien d’autres…
Elle est dès aujourd’hui disponible en avant-première sur la TV d’Orange avec l’offre PICKLE TV, et sera disponible progressivement chez d’autres opérateurs (dont Bouygues Télécom en février)
ES1 dévoile son programme, en 4 catégories :
- Des émissions inédites autour des catégories les plus populaires de l’eSport (Versus Fighting, FPS, TCG…)
- Des sessions de jeux en compagnie des plus grands champions et joueurs français.
- Des compétitions en direct ou retransmises en différé comme Dreamhack, ESWC, Blast, Trackmania Cup, Arma Cup et bien d’autres…
- Des documentaires exclusifs : les premiers documentaires seront consacrés à « La place des femmes dans l’eSport » et à la première édition du tournoi EVO Japan, et d’autres sujets viendront progressivement.
La chaîne a l’ambition de « fédérer l’ensemble du secteur français de l’eSport, en lui donnant accès à une audience élargie, et de collaborer avec les organisateurs de compétitions ainsi qu’avec les producteurs de référence du marché ».
Mon avis sur ES1 ?
Je ne suis pas encore très familière du secteur de l’eSport, mais je me réjouis de cette initiative ! ES1 pourrait effectivement faire découvrir l’eSport à un plus large public de manière positive. Les documentaires attirent particulièrement mon attention, et j’espère qu’ils seront mieux réalisés que la plupart des documentaires sur le jeux vidéo que j’ai pu voir jusqu’ici.
Et vous ? Allez-vous regarder cette chaîne ?
2 Commentaires
Espérons que cette chaîne ne s’adresse pas que aux spécialistes !
Tout comme toi, je ne suis pas une adepte de l’Esport, toutefois, j’aime beaucoup le fait que la chaîne soit enfin disponible pour en parler. Je ne demande qu’à voir l’évolution !