Google, sur sa page d’accueil, essaye de plus en plus de nous divertir ou de nous faire apprendre des choses, en rendant hommage à des personnalités, ou en développant de petits jeux vidéo, jouables directement sur la page du moteur de recherche. Aujourd’hui, pour la Saint Valentin, Google nous propose un jeu vidéo mettant en scène un pangolin à la recherche de sa bien aimée.
Notre petit pangolin, après avoir reçu une lettre d’amour, se met en chemin pour rejoindre son amoureuse et lui offrir des cadeaux. Pour cela, il doit traverser quatre niveaux en roulant, un peu à la manière de Sonic, tout en évitant les pièges dissimulés et en récupérant les ressources sur la route. Pour y jouer, seules les flèches sont nécessaires, pour avancer, reculer et sauter. Ce sont des niveaux de plateformes vraiment simples, pour un jeu se finissant en moins de dix minutes. L’avantage est de pouvoir y jouer également sur smartphone !
La direction artistique est plutôt bien soignée. Chaque niveau est entrecoupé de petites animations qui racontent l’épopée de ce pangolin. Ils ont tous des décors différents avec des petits ajouts dans le gameplay. Par exemple, le niveau 2 se passe dans l’eau ; et on avance dans le niveau 3 à l’aide des lampions. Le jeu contient même une bande-son très mignonne, qui se marie bien avec son identité visuelle !
Ce jeu rend hommage à ces petites créatures, qui sont chassées et en voie d’extinction. C’est un beau jeu que nous offre Google pour cette Saint Valentin, qui se résume en un concentré de mignonitude !
3 Commentaires
Google est toujours bon pour faire des petits jeux comme ça 😄. Mais c’est contre productif au boulot hahaha
Ahah ^^ Google est bon pour nous faire de petits jeux sympas, et pour nous transmettre un message par la même occasion 🙂
Salut,
C’est maintenant que j’apprends que Google avait mis un jeu à notre disposition pour la Saint-Valentin. J’avais vu l’icône de ces deux petites créatures, mais je n’y avais pas vraiment prêté attention en pensant que c’était seulement un logo. Dommage pour moi d’avoir manqué cela. 🙁