Halo Mythos, le guide officiel sur l’histoire de Halo

4 janvier 2017

Mon aventure sur la saga Halo a commencé avec l’achat de ma première Xbox 360, en 2009, qui contenait le pack Halo 3 et Halo 3 ODST. Ayant beaucoup aimé ces jeux, j’ai continué l’aventure avec Halo Reach et Halo 4. Malgré ces quatre jeux terminés, l’histoire restait toujours assez floue dans ma tête. Peut-être qu’en ayant joué aux deux premiers opus, sortis sur Xbox première du nom, j’aurais pu connaître des détails en plus. Halo Mythos a été pour moi un bon moyen d’en apprendre plus sur la série !

Halo Mythos : un livre pour retracer toute l’histoire de Halo

Halo Mythos, lancé le 6 octobre 2016, écrit par 343 Industries et édité en France par 404 Éditions, nous fait vivre toute l’histoire de Halo, du règne des Forerunners jusqu’à la guerre opposant les humains aux Covenants et au Parasite. Le livre se décompose chronologiquement en cinq chapitres. On commence en 10 millions AEC (Avant l’Ère Commune) avec l’héritage des Forerunners, suivi de l’ascension de l’humanité lors de laquelle le programme Spartan est créé et où émergera le Major. On continue avec la fin de la guerre et l’après-guerre pour finir avec le retour des Prométhéens, jusqu’en 2558 EC (Ère Commune).

Halo Mythos Spartan

Une encyclopédie illustrée

Toutes ces pages sont accompagnées de superbes illustrations qui nous plongent encore plus dans l’histoire. Plus de 50 double-pages en sont remplies, et ça vaut vraiment le coup d’œil. Elles sont tellement bien réalisées que je passe plus de temps  à les admirer qu’à lire le texte associé ! En plus de ces artworks, 343 Indutries nous a placé quelques schémas légendés, pour comprendre la composition et le fonctionnement de certains vaisseaux, appareils ou armures.

Halo Mythos illustration

Halo Mythos illustration

Si vous êtes fan de Halo, ou que vous souhaitez comme moi (re)découvrir l’univers, je ne peux que vous conseiller ce beau livre très détaillé et joliment illustré. Pour une trentaine d’euros, à vous tous les secrets sur les Covenants, les Forerunners et autres espèces de l’univers de Halo !

D'autres articles pour vous

Aucun commentaire

Laisser un commentaire