Jeux Donne, la brocante jeu vidéo solidaire !

12 décembre 2016

Compléter sa collection de jeux vidéo tout en aidant une association ? Check ! Le samedi 10 décembre 2016, nous nous sommes aventurés au coeur de Paris, dans l’ancien hôpital Saint-Vincent-de-Paul réaménagé en quartier de ville ouvert, qui accueillait l’association Loisirs Numérique pour leur brocante solidaire Jeux Donne.

Jeux Donne Brocante solidaire

Jeux Donne, un nom qui décrit bien le principe

C’est à 12h tapantes qu’une petite file de passionnés de jeux vidéo s’est formée devant un petit local rempli de bénévoles, un peu débordés mais néanmoins motivés face à la journée qui les attend. Jeux Donne est une brocante de jeux vidéo (anciens et récents) généreusement offerts à l’association Loisirs Numériques et revendus à cette occasion pour récolter de l’argent au profit de l’associations Petits Princes. L’association s’attelle depuis bientôt 40 ans à réaliser les rêves des enfants atteints de maladies graves.

Contre un don de 3€ à l’association, il était possible d’obtenir une entrée “VIP” comprenant une entrée anticipée à 12h (au lieu de 14h) et quelques tickets de tombola. Des jeux rétro, des jeux récents, de console portable, de console de salon, de  pc et des goodies… les cartons de l’association étaient bien remplis ! Certains sont repartis avec quelques petites perles rétro à des prix attractifs. Quant à nous, nous avons également contribué à la récolte en achetant quelques bons jeux de notre chère GameCube. Nous avons été très chanceux à la loterie, en remportant deux amiibos, casque pour XboxOne et un livre Level Up de Third Editions, consacré aux RPG dans l’espace :

Jeux Donne brocante gamecube

Un événement qu’on espère retrouver

Une belle petite somme de 1500€ a été récoltée au terme de la Journée. Un des bénévoles nous a expliqué que c’était la première édition de Jeux Donne dans un local loué directement par l’association. On ne peut qu’admirer leurs efforts déployés à la réalisation de cet événement et leur bonne humeur tout au long de l’après-midi ! On espère les revoir de nouveau, l’année prochaine -peut-être même plus tôt- en espérant qu’ils reçoivent encore plus de dons et de soutien pour financer de plus grands locaux et pour récolter encore plus d’argent au profit des enfants !

 

D'autres articles pour vous

1 Commentaire

  • Reply Thibaut rivoalan 5 février 2018 at 18:29

    Pikmin <3

  • Laisser un commentaire