Kleptocats 2, adoptez une bande de chats kleptomanes

5 avril 2018

Avec Kleptocats 2, des chats trop mignons débarquent sur votre smartphone ! Derrière leur bouille toute mimi, ces chats cachent bien leur jeu, car ils sont kleptomanes. Dans cette suite du premier jeu « Kleptocats » du studio HyperBeard, retrouvez les aventures de nos amis félins sur iOS et Android. 

kleptocats 2

Sorti le 15 mars 2018, Kleptocats 2 est un jeu qui m’a tout de suite attirée par son identité visuelle et son synopsis. Dans ce jeu, vous vous retrouvez avec une bande de chats un peu spéciaux : ils sont kleptomanes et ont un pouvoir qui leur permet de passer des portails pour se rendre dans d’autres univers. En échange de quelques caresses, un peu de nourriture et quelques bains, ils vous rapporteront de nombreux objets farfelus de leurs voyages. Et c’est là le principe du jeu : remplir votre maison avec tous les objets que les chats vous auront ramené.

kleptocats 2

Un free-to-play mignon et addictif

Ce qui est étrange avec Kleptocats, c’est son addictivité ! C’est un jeu de type free-to-play qui repose sur la patience : on doit attendre environ 2500 secondes (soit 40 min) pour qu’un chat nous ramène un objet. On peut en envoyer jusqu’à 3 en même temps maximum pour chercher des objets, et ça nous coûte 280 pièces pour envoyer 2 chats en plus du premier.

Généralement, j’ai un peu de mal avec les free-to-play qui reposent sur la patience, parce qu’il arrive toujours un moment où l’attente devient trop longue et on finit par abandonner le jeu. Mais ce n’est pas le cas ici. Le temps d’attente est raisonnable et reste toujours le même quelque soit votre avancée dans le jeu.

kleptocats 2

Les chats peuvent nous ramener trois sortes d’items. Des objets qui viendront décorer votre maison, des pièces d’or, ou bien des pièces d’un puzzle à leur image. Les objets qu’ils vous ramènent sont complètement aléatoires et inattendus, et c’est ça qui est fun ! D’autant plus qu’ils viennent de plein de galaxies, dimensions et univers différents et qu’ils sont la plupart du temps des références à d’autres jeux vidéo, films, séries, etc.

Les graphismes sont vraiment super mignons et donnent une impression de douceur agréable, avec des tons pastels et des contours épais. C’est un des jeux à la direction artistique la plus sympa sur mobile d’après moi, ces derniers temps. Et la musique reste un peu trop dans la tête.

Kleptocats, recueillez-les tous !

Au début du jeu, vous n’avez que deux chats : Guapo, la mascotte du jeu, et un autre chat aléatoire. Pour ma part, j’ai eu de la chance d’avoir un chat assez spécial nommé Fantôme. Il y a 15 chats au total dans le jeu. Vous pouvez avoir les autres chats en dépensant des gemmes violettes. Elles sont obtenables grâce à un petit chien nommé « GemDog » qui vous rejoint très tôt dans le jeu, ou bien en dépensant des pièces, ou de l’argent réel.

kleptocats 2 fantôme

Les gemmes sont assez difficiles à avoir. Vous n’en avez qu’une ou deux par jour gratuitement et il faut un gros nombre de pièces d’or pour en avoir d’autres. Vous pouvez avoir des pièces d’or de 3 façons. En ramassant les crottes (kawaii) de vos chats, en regardant de temps à autre une publicité, ou bien en jouant à des mini-jeux avec vos chats. Par contre, les mini-jeux sont inintéressants et c’est très long d’y amasser des pièces. Si vous êtes juste un peu patients et que vous y jouez régulièrement tous les jours, vous n’aurez pas trop de mal à avoir des pièces.

kleptocats 2 gemdog

Des secrets partout

Kleptocats est un jeu qui contient de nombreux secrets très bien cachés. Dans chaque salle, vous avez une énigme à résoudre pour voir un petit événement se déclencher. Il y a également des coffres que vous pouvez ouvrir avec des codes secrets. Ces codes sont trouvables dans le jeu en cherchant bien et, d’après les développeurs, certains seront communiqués sur leurs réseaux sociaux. Une bonne raison d’aller y faire un tour et de voir qu’une véritable petite communauté s’est formée autour de ce jeu 🙂 D’ailleurs, en écrivant ce test, j’ai vu qu’une petite série d’animation est en cours de création autour de Kleptocats. Vous pouvez aller voir le premier épisode sur la chaîne YouTube de HyperBeard.

Je vais très bientôt rédiger un guide Kleptocats 2 codes et secrets qui, j’espère, pourra vous aider si vous cherchez à faire le 100% comme moi.


En bref, si vous aimez les chats, l’univers kawaii et votre smartphone, vous ne pouvez pas passer à côté de ce jeu. L’App Store de Apple l’a récemment mis en avant dans les meilleurs jeux du moment, et ce n’est pas pour rien. Chat va vous plaire !

D'autres articles pour vous

1 Commentaire

  • Reply SuzuKube 16 avril 2018 at 00:10

    Bon bah tu m’as convaincu, je vais tester ça 😀 !

  • Laisser un commentaire