Nouveau Pokémon : Magearna ! Un pas vers la 7ème génération ?

23 février 2016

Le CoroCoro de Mars 2016 nous a dévoilé un tout nouveau Pokémon, Magiana, le Pokémon Artificiel (Magearna en Français). Mesurant un mètre pour 80,5 kg, il est fait de métal et a l’apparence d’une princesse.

corocoro

CoroCoro de Mars 2016

Son type n’a pas été révélé, mais on peut déjà le considérer comme un Pokémon de type Acier. Et pourquoi pas Acier/Psy, ou Acier/Fée. Prenez des oreilles de lapin, des Pokéballs et un rouage, vous obtenez Magearna. Je trouve que ce Pokémon est plutôt joli. Il a le charme de Diancie, une Pokéball en guise de robe et une petite tête inoffensive. Ce Pokémon ressemble étrangement à un mix entre Tic et Diancie. D’ailleurs, les fans l’ont bien remarqué et n’ont pas hésité à sortir leurs montages.

The Pokémon Company nous a dévoilé son histoire : « Un tout nouveau Pokémon fabuleux a été découvert : Magearna ! Aussi connu sous le nom de Pokémon Artificiel, Magearna est un Pokémon au corps de métal créé par l’Homme il y a 500 ans. Vous pourrez voir Magearna en action dans le prochain film Pokémon, dont la sortie est prévue pour 2016 ! ». Magearna n’arrive donc pas seul ! Un nouveau film Pokémon a été confirmé pour fin 2016 ! Ce film mettra en avant Volcanion, récemment officialisé, et Magearna.

Mais les vraies questions que l’on se pose sont : qu’est-ce qu’apporte ce nouveau Pokémon ? Une version Z ? La 7ème génération ?

Nous sommes donc devant deux possibilités. Le prochain jeu Pokémon sera soit la suite directe des versions XY, soit une nouvelle version, donc une nouvelle aventure. Je pense que nous sommes en chemin vers la suite des versions XY, donc probablement la version Z. Je vais vous donner mon hypothèse.

Pour commencer, la 6ème génération n’a amené que 72 nouveaux Pokémon (sans compter les méga évolutions), alors que toutes les autres en comptent au moins 100. 72, c’est environ la moitié de ce qu’a apporté la 5ème génération,  qui est la plus remplie avec pas moins de 156 Pokémon. Game Freak n’aurait donc instauré qu’une partie des Pokémon initiaux prévus pour les versions XY. Mais où donc sont passés les autres ?

generation6

Les Pokémon de la 6ème génération

Dans les versions X et Y, Kalos, région représentant la France, n’est utilisée qu’à moitié. Les villes ne sont localisées que dans le Nord jusqu’au centre. Tout le Sud est vide, laissant peut-être place à de nouveaux lieux dans une prochaine version Z ? C’est là que les Pokémon créés pour la 6ème génération non instaurés dans XY font leur apparition ! De nouvelles zones, donc de nouveaux Pokémon.

kalos

Lieux de Kalos

Cela fait depuis la sortie des versions X et Y que je me questionne quant à la possible version se passant au Sud de Kalos. Ceci est mon avis mais j’espère me tromper ! Pourquoi Magearna n’apporterait-il pas de nouveaux jeux ? Est-il la mascotte de la prochaine génération ? À vous de vous faire vos propres théories, en attendant d’en savoir plus !

Magiana

Artwork par diviningcrop

D'autres articles pour vous

Aucun commentaire

Laisser un commentaire