Où trouver des jeux vidéo rétro à Paris ?

30 novembre 2017

Nous sommes dans une époque où le rétrogaming bat son plein. Il est parfois difficile pour un collectionneur de mettre la main sur un jeu datant d’il y a 10, 20, 30 ans. Même si des sites de ventes entre particuliers sont là pour ça, les recherches semblent laborieuses. Y a t-il des lieux spécialisés pour ce domaine ?Où trouver des jeux video retro Paris

Eh bien oui ! Sur le boulevard Voltaire de la place République à Paris. En quête de découvertes, on est allé faire un tour dans cette rue, ou plutôt ce paradis pour collectionneurs et gamers.

On peut trouver des choses cool, qu’on ne voit que très rarement voire même dont on n’avait jamais entendu parler. Ce fut le cas pour moi à propos du jeu Shadow the Hedgehog sur Gamecube, trouvé chez Trader Games. Même si, après quelques petites recherches, ce n’est pas un jeu très rare, je suis quand même content de l’avoir trouvé.

Ce qui est bien avec cette rue, c’est que si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, vous pouvez retenter votre chance dans chaque boutique, jusqu’à la dernière. À condition ne pas être trop pressé, puisque lorsque l’on est dans une des boutiques, on a envie d’y rester !

Certaines exposent tellement bien leurs jeux vidéo qu’on pourrait croire qu’il s’agit d’un musée à part entière. Difficile de décrocher, quand on est fan de jeux vidéo, et en particulier de rétro gaming ! Vous pourrez trouver aussi des boutiques plutôt spécialisées dans les mangas, figurines et tout autres goodies, un véritable refuge pour Otakus.

retrogameplay

J’ai un petit faible pour le magasin Retrogameplay : c’est ici que j’ai trouvé mon bonheur le plus grand nombre de fois, dont ce Kirby Super Star Ultra sur Nintendo DS :D.

Kirby Super Star Ultra

Vous l’aurez compris, si vous êtes à la recherche de la perle rare (et que vous voulez y mettre le prix) où que vous souhaitez tout simplement admirer les décors, ces endroits sauront vous plaire !

D'autres articles pour vous

1 Commentaire

  • Reply Un émulateur pour jouer aux meilleurs jeux NES en 2 clics - Le Coffre Bonus 26 mars 2018 at 09:50

    […] comme moi, même après avoir fait les magasins de jeux vidéo rétro, vous n’avez pas pu vous la procurer, voici la solution ! L’émulateur le plus simple […]

  • Laisser un commentaire