Types des légendaires, Alola et le nouveau Pokédex ! – Pokémon Soleil & Lune

3 juin 2016

Hier à 15h, de nouvelles informations ont été dévoilées par les créateurs de Pokémon Soleil et Lune dans un nouveau trailer. On connaît désormais le nom et le type des légendaires. On y retrouve aussi des informations sur les personnages qui accompagneront le héros lors de son aventure, sur la région d’Alola, mais aussi sur le nouveau Pokédex.

L’identité des légendaires est enfin connue : Solgaleo et Lunala

Solgaléo

Le lion iconique de la version Soleil, Solgaleo, se voit attribué les types étonnants Psy/Acier. Quand tout le monde le voyait de type Feu, Game Freak en a décidé autrement et a réussi à créer la surprise.

« Depuis les temps anciens, Solgaleo est honoré comme un envoyé de l’astre du jour. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence « celui qui dévore le soleil ». Le corps de Solgaleo renferme une énorme quantité d’énergie qui rayonne lorsqu’il est actif, et sa crinière ressemble à s’y méprendre au soleil. »

Poémon-Solgaleo-Chocmeteore

Son attaque signature est Choc Météore, une attaque puissante (en tout cas vu l’animation, on ne peut qu’en déduire cela) qui ignore le talent du Pokémon en face. Il possède le talent Métallo-Garde qui lui est pour l’instant exclusif. Il lui permet d’annuler les baisses de stats infligées par les Pokémon adverses.

Lunala

La chauve-souris emblématique de la version Lune, Lunala, est de type Psy/Spectre. On a donc un duo légendaire composé d’un type en commun, comme on a pu l’avoir avec Ho-oh  et Lugia (type Vol), ainsi que les légendaires de la 4ème et 5ème génération (type Dragon).

« Depuis les temps anciens, Lunala est honoré comme un envoyé de l’astre de la nuit. Nombreux furent ceux qui l’appelèrent avec révérence « celui qui invite la lune ». Lunala tire son énergie de la lumière lunaire qu’il absorbe en permanence. Lorsqu’il étend ses immenses ailes, celles-ci renvoient l’image d’un magnifique ciel étoilé. »

Pokémon Lunala Rayon spectral

Son attaque signature est Rayon Spectral : à l’instar de Solgaleo, Lunala  inflige des dégâts et ignore le talent de sa cible. Lunala possède le talent Spectro-Bouclier, tout nouveau lui aussi. Il lui fait subir moins de dégâts lorsqu’il est la cible d’une attaque, et qu’il a encore tous ses PV.

Il est à noter que l’on parle de Solgaleo et de Lunala comme respectivement à un envoyé de l’astre et du jour et de l’astre de la nuit. Légendaires 2G, bonjour !

PokemonSunMoon-Combat

Il y aussi un changement mineur dans l’interface des combats : la barre de vie des Pokémon a été repensée. L’épaisseur de la barre est plus importante au niveau des PV max du Pokémon.

Bienvenue à Alola !

On nous montrait seulement une île le mois dernier, en voilà trois autres ! Quatre îles tropicale et une île artificielle, au centre. Une hypothèse confirmée dans notre article de réflexions sur le précédent trailer. La découverte de ces îles et des ces éventuels différents climats ne peut pas être plus alléchante. On pourra alterner les îles volcaniques, les déserts, la forêt et sûrement plein de paysages aquatiques. Une map très grande et bien remplie en perspective !

Alola

Le professeur Euphorbe, Tili et… Lilie

Des précisions ont été apportées sur les deux personnages que l’on avait pu apercevoir dans le premier trailer, à savoir le professeur Pokémon Euphorbe et Tili.

PokemonSunMoon-Lilie

Le laboratoire du professeur sera situé tout près de notre maison, comme à son habitude. On nous souligne son côté relax et son implication physique dans les expériences à propos des capacités Pokémon. Tili, amoureux des combats Pokémon, sera notre premier ami à Alola. Et la petite nouvelle, Lilie est l’assistante du professeur Euphorbe. Il est précisé qu’elle jouera un rôle très important dans notre aventure sur les îles tropicales.

Le Motisma-Dex, de la haute technologie

Le Pokédex se transforme en Motisma-Dex ! Dans les précédentes générations, Motisma pouvait prendre la forme d’une tondeuse, d’une machine à laver ou encore d’un ventilateur. Le Pokédex tel qu’on a l’habitude de le connaître sera habité par un Motisma.

Motisma-dex

Du coup, le Pokédex aura quelque chose de vivant et ne se contentera plus simplement de donner des informations sur les Pokémon. Il nous guidera dans l’aventure et restera à nos côtés ! Je trouve ça vraiment cool d’avoir un peu de compagnie, d’avoir quelqu’un à qui parler pendant l’aventure :D.

Ce trailer nous a apporté des précisions sur nos principales interrogations du mois dernier, à savoir le type des légendaires. Mais comme à chaque nouvelle partie du contenu dévoilée, une nouvelle dose de suspens vient s’ajouter à notre grande liste de questions. The Pokemon Company nous invite à nous tenir informés de chaque nouveauté sur leur nouveau site, créé spécialement pour les jeux Soleil et Lune.

D'autres articles pour vous

Aucun commentaire

Laisser un commentaire