Un émulateur pour jouer aux meilleurs jeux NES en 2 clics

19 mars 2018

jeux NES

La NES, une console mythique

La Nintendo Entertainment System, ou NES pour les intimes, c’est tout une histoire… Sortie en Europe en 1986, elle s’est vendue à plus de 61 millions d’exemplaires, ce qui la place 12ème au rang des consoles de jeux vidéo les plus vendues. Après le krash du jeu vidéo de 1983, elle fut un acteur majeur pour redonner du dynamisme au secteur économique vidéoludique.

Vintage Game Console Shoot

La NES a fait naître d’excellentes licences devenues cultes, et rassemble des titres mémorables comme les premiers Super Mario, The Legend of Zelda, Kirby’s Adventure, Metroid, Duck Hunt…

30 ans après, son succès est toujours présent, et pour preuve : Nintendo a commercialisé la NES mini fin 2016, que les gamers se sont arrachés.

Si comme moi, même après avoir fait les magasins de jeux vidéo rétro, vous n’avez pas pu vous la procurer, voici la solution ! L’émulateur le plus simple à utiliser est là 🙂

JSNES : l’émulateur NES ultime

Emulateur NES

JSNES est un émulateur en ligne hyper simple à utiliser. Tu cliques sur un jeu, tu joues. Il n’y a aucun chargement, le jeu se lance super vite. JSNES possède une base de 26 jeux NES, avec du Zelda, Mario, Kirby, Donkey Kong, Megaman, etc. En bonus, on peut ajouter ses propres ROMs grâce à simple glisser-déposer.

Jeux NES emulateur

Le seul bémol que j’ai constaté, c’est qu’on ne puisse pas changer les touches directement sur l’interface. Mais bon, c’est pas hyper dérangeant quand on sait que la manette de NES ne possédait que deux touches d’actions ^^

Si vous vous en sentez capable, vous pouvez même modifier l’interface de jeu selon vos préférences puisque les fichiers sources en javascript sont disponibles sur GitHub.

D'autres articles pour vous

Aucun commentaire

Laisser un commentaire