UNBOXING : La NihonBox de juin 2016 !

15 juillet 2016

Le mois dernier, nous vous présentions notre Nihonbox de Mai, avec enthousiasme, car c’était la première fois que nous recevions cette box. Nous avions tellement apprécié recevoir des goodies et friandises du Japon que nous avons renouvelé l’expérience au mois de Juin. Découvrons ensemble ce que contenait cette box !

nihonbox juin 2016

Les snacks  

snacks japon nihonbox

C’est parti pour la sélection de snacks et friandises japonaises ! Tout à gauche, un snack extrêmement populaire au Japon : Pocky. Ils sont exactement comme les Mikado qu’on trouve chez nous, mais avec de nombreux parfums différents. Ces Pocky goût « Orange du Brésil » sont en édition limitée pour l’été 2016. On a goûté, et c’est pas mal. Le goût de l’orange est assez chimique et rappelle l’Orangina. Tout en bas, un bonbon appelé « Sawapepagamu Apple ». C’est un long bonbon plat acidulé, comme on peut en trouver dans les boulangeries françaises, mais avec un fort arôme de pomme. Juste au dessus, Shimi Corn, un bâton chocolaté, qui ressemble à s’y méprendre à de la nourriture pour chien à cause du packaging ! En réalité, c’est un bâtonnet de céréale légère au goût chocolat qui est très bon ! Au dessus, Umaibo Yakitori, un autre bâtonnet, cette fois saveur Yakitori (brochettes japonaises). C’est léger également, avec un goût sucré salé. En haut à gauche, des petites galettes d’amidon de patate douce saveur crevette, appelées Homare-yaki. Elles sont croquantes, très légères et n’ont pas de goût très prononcé, juste un petit arrière goût de crevette à la fin. Enfin, des petits snacks Kyabetsu-taro, qui ressemblent beaucoup à ceux de la derrière fois, mais cette fois-ci saveur sucrée salée. Ils sont vraiment très bons (pour dire, même Damien – le difficile – les a adoré !)

Le goodie Pokémon

pokémon figurine

Il s’agit d’une mini-figurine PitaPoké, une petite figurine toute mignonne du Pokémon Phyllali, l’évolution plante du fameux Evoli. Coup de chance, c’est un Pokémon que j’aime particulièrement. La figurine et ses petits accessoires se fixent sur le socle avec une ventouse. Nous n’avions jamais entendu parler de cette collection de figurines, et ça a été un plaisir de la découvrir !

Mini-goodies

gashapon sushi naruto nihonbox

À gauche, un gashapon gomme en forme de sushi. Au Japon, les gommes sophistiquées en forme d’aliments ou de petits objets sont très populaires. Elles ont plutôt vocation à être décoratives, car ça serait dommage de les utiliser et de les déformer (et puis un gomme en forme de sushi ça n’est pas très pratique ^^’). À droite, un strap avec un personnage du manga Naruto. Les Japonais sont très friands de straps représentant des personnages de leurs mangas préférés, qu’ils accrochent sur leurs téléphones portables. Dans cette série de strap, les personnages du manga sont habillés en personnages historiques de la période Sengoku (du XVè au XVIè siècle au Japon), marquée par de nombreux samouraïs. Nous avons eu le personnage principal, Naruto !

Culture Japonaise / Tradition

eventail japon nihonbox

C’est l’été, et il fait chaud (enfin, il est sensé faire chaud) ! Pour nous soulager un peu de chaleur, la NihonBox nous réserve un bel éventail traditionnel Japonais Ushiwa (traduction : qui ne se plie pas), fabriqué sur l’île de Shikoku, en bois souple et en papier japonais appelé Washi. Deux motifs étaient disponibles, et nous avons eu celui avec des poissons 🙂 Nous avions pensé à l’emmener lors de notre périple à Japan Expo (dont nous vous parlerons bientôt) mais par peur d’abîmer un si bel objet, nous l’avons gardé en lieu sûr.

Le Mega Goodie !

one piece figurine

Chaque NihonBox contient un gros goodie, un peu plus cher et plus imposant que les autres. Ici, il s’agit d’une figurine de la collection « One Piece Dramatic Showcase 7th season volume 1 » de la marque Banpresto, qui représente le personnage Zoro du manga One Piece, qui est disponible au Japon depuis peu de temps. N’étant pas fans de One Piece, elle ne va pas vraiment nous servir, mais c’est une figurine de bonne qualité ! Banpresto produit des figurine d’un bon rapport qualité/prix, en général.

Pour finir, une dernière petite photo !

nihonbox juin 2016 2

Et voilà, c’est tout pour cette NihonBox de Juin. Faisons un petit comparatif avec la précédente : les snacks étaient plutôt sympas, un peu meilleurs que ceux de la dernière fois mais aussi un peu plus proches des goûts des snacks européens. Le goodie Pokémon est, cette fois, réellement intéressant ! On est moins fan des mini-goodies que la dernière fois, mais ils restent sympathiques. L’éventail est très sympa, et très utile ! Le méga goodie ne nous a pas autant plu que la dernière fois (on avait vraiment adoré les bentos Totoro, tandis qu’on est pas du tout fans de One Piece). On ne peut pas vraiment dire qu’une NihonBox est meilleure qu’une autre, car le contenu est équivalent, le reste repose sur nos goûts personnels. En tout cas, c’était un plaisir de découvrir cette NihonBox de Juin.

Le mois prochain, on se retrouve, non pas pour la NihonBox de Juillet, mais pour une toute nouvelle Box, de la même entreprise : la UmaiBox. Elle présentera essentiellement de la nourriture Japonaise !

 

D'autres articles pour vous

1 Commentaire

  • Reply [Unboxing] Umaibox, la nouvelle box de nourriture Japonaise ! - Le Coffre Bonus 15 novembre 2016 at 18:22

    […] phase « découverte de box ». On a commencé par la NihonBox de mai, puis celle de juin. Pour le mois de juillet, on s’attaque à la nouvelle box lancée par la même entreprise […]

  • Laisser un commentaire