Vincent M. [0ldisme] : la passion de l’illustration et du gaming avec une touche vintage

14 mai 2018

Rencontrer des passionnés qui font vivre leur passion à travers une activité, c’est quelque chose qu’on aime beaucoup sur ce blog. La dernière fois, nous vous avions présenté Audrey du Coffre du Poulpe. Cette fois-ci, c’est pour Vincent (de son pseudo 0ldisme sur Instagram) et ses illustrations que nous avons un coup de cœur.

Vincent, bien qu’ayant grandi loin du milieu artistique, a toujours été passionné de dessin. Dès petit il recopiait ses personnages de BD préférés. Une passion qu’il a voulu transformer en métier en effectuant ses études dans le monde de l’animation. Actuellement graphiste chez Molotov TV, il ne s’est jamais arrêté de dessiner.

« Je me plais à pouvoir passer des heures à partir de rien, et laisser libre court à mon imagination afin de créer mon univers. »

Un univers qu’il qualifie d’enfantin, rempli de formes simples et de couleurs vives. Étant un grand fan de rétrogaming, cela inspire ses illustrations. Sa dernière série d’illustrations est justement sur le thème du rétrogaming et fait appel aux licences bien connues de Kirby, Donkey Kong, Mario et Pokémon.

Comment réalise-t-il ses illustrations ? Pour Vincent, Photoshop est son outil de prédilection. Il travaille essentiellement sur ordinateur avec une tablette graphique Cintiq, même s’il lui arrive de repasser parfois par le bon vieux papier et crayon.

« La plupart de mes dessins partent de zéro et l’idée me vient au fil du temps, je prend peu de temps pour dessiner. Entre 30 minutes et 3 heures grand maximum. Lorsque j’ai un thème précis en tête j’utilise beaucoup Pinterest pour trouver des idées de couleurs ou de compositions. »

Si vous pensiez qu’on en avait fini, vous aviez tort. Il nous faut absolument parler de son compte Instagram. Selon nous, il fait partie des comptes Instagram jeux vidéo à suivre absolument. Il l’a commencé il y a 3-4 ans en voulant partager ses retours de brocante et sa collection rétrogaming. Aujourd’hui, plus de 17.000 personnes suivent son quotidien et celui de son chat, rempli de jeux vidéo à la fois rétro et current-gen. Ses photos sont reconnaissables grâce à cette touche un peu vintage appuyée par sa décoration chinée et ses plantes.

Si vous aimez le travail de Vincent, je ne peux que vous recommander d’aller sur son shop Etsy où il vend ses illustrations et plus récemment un pin’s rétro Mario. Vous pouvez également le suivre sur Instagram (@0ldisme). et sur sa page Facebook.

On espère que cet article vous aura plu 🙂 N’hésitez pas à donner vos avis sur le travail de Vincent et nous recommander d’autres créateurs si vous en connaissez !

Merci encore à lui d’avoir accepté cette interview !

D'autres articles pour vous

3 Commentaires

  • Reply @setups4 20 mai 2018 at 22:46

    @0ldisme est effectivement un compte Insta a suivre!! Vincent est vraiment agréable et accessible, j attends toujours ses publications avec impatience😚

  • Reply Machi 24 mai 2018 at 09:45

    Merci pour la découverte !

  • Reply OctoBen 25 mai 2018 at 15:20

    Waw il dessine bien Vinsent

  • Laisser un commentaire